Isis découverte du Tantra

Elsa Lenoir-Cordell, auteur d’Isis Découverte du Tantra

Elsa Lenoir-Cordell, auteur d’Isis Découverte du Tantra

Elsa, peux-tu te présenter pour les lecteurs d’histoires libertines ?
Avec plaisir. J’ai 26 ans, je suis l’auteure de plusieurs récits érotiques : “Isis: découverte du tantra”, un court roman, “Ma vie d’esclave sexuelle”, un livre sur l’histoire d’Eloïne, et “Plaisirs”, un recueil collectif auquel j’ai participé avec trois courtes nouvelles : “Judith et Charlotte”, “Sa soumise” et “On peut s’arranger ?”. Il y a toujours un rapport de Domination/soumission. Je suis aussi l’auteure du livre “Toi qui m’as violée”, dont j’ai terminé l’écriture il y a un an exactement (celui-ci est autobiographique). En dehors de l’écriture, je suis une punk anarchiste dans des fringues passe-partout, j’aime l’art et particulièrement la peinture. Je suis calme et plutôt timide, j’adore la nature et les animaux, je suis d’ailleurs végétarienne et antispéciste. Je suis aussi plutôt « spirituelle », j’ai d’ailleurs écrit un conte ésotérique (dans lequel on retrouve quand même un petit passage BDSM !).Qu’est-ce qui t’a poussée à écrire à devenir auteur de romans érotiques ?
C’est arrivé du jour au lendemain. Pendant près de 20 ans, j’étais incapable d’écrire la moindre ligne : car dès que j’écrivais, il fallait que je brûle mes quelques phrases, que je détruise cette trace posée sur papier et, surtout, il me fallait des jours pour m’en remettre. Puis je suis partie dans le Sud, loin de mes habitudes, et j’ai pris une feuille. J’ai commencé à écrire, c’était plus fort que moi. J’ai écrit une lettre de suicide, fictionnelle. L’écriture est, depuis, devenue un exutoire, une façon de faire passer quelques messages aussi à travers mes histoires. En fait j’ai rarement écrit par pur plaisir, c’était toujours pulsionnel, un défouloir.

Pourquoi as-tu choisi l’auto-édition ?
Mes trois premiers livres sont édités en maison d’édition. L’Oracle et Isis sont entre l’auto-édition et la parution en maison d’édition : j’ai utilisé un service de publication. L’Oracle a été refusée par ma maison car c’est un récit plutôt sombre qui ne correspond pas à la ligne éditoriale et Isis car l’histoire n’est pas assez érotique pour la collection. Ce n’est donc pas vraiment un choix… Finalement, j’en suis contente, c’est une nouvelle expérience.

Combien d’ouvrages as-tu publié ?
Cinq. “Ma vie d’esclave sexuelle”, “Plaisirs”, “Toi qui m’as violée” : tous les trois sont parus chez Evidence Editions (2018). “L’Oracle, conte ésotérique” et “Isis : découverte du tantra” sont parus via Atramenta (2019).

Peux-tu nous parler d’ « Isis » ?
Isis est une jeune femme lucide, très portée sur le spirituel qui, lors d’un voyage, se fait séquestrer par des types pas très sympas. Elle rencontre alors Nataraja, un homme qui l’achètera et qui, doucement et à son rythme, l’initiera au tantrisme. C’est une histoire qui a beaucoup plu, malgré mes doutes – elle est très différente de mes premiers récits.

Quels sont tes projets à venir ?
Là je suis dans un tournant. Isis vient d’être publiée, j’attends de voir ce que l’avenir me réserve. En attendant une nouvelle pulsion d’écriture, je prends du temps pour moi, j’essaie de profiter un peu plus de la vie, de sortir de ma bulle.

Un dernier mot pour les internautes d’histoires libertines ?
Soyez vous-même, je vous embrasse !

Isis découverte du Tantra

Suivre Histoires Libertines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *