Vie de couple : Être libertin, c’est décider de vivre en décalage

Rembobinons ! Pour faire un peu d’histoire, le libertinage vient du latin libertinus, qui fait allusion à un esclave libéré. De retour dans le présent, le terme désigne une relation libre, fondée sur des partages de nouvelles expériences, notamment sexuelles. Ici, l’objectif est certainement d’échapper à la routine quotidienne d’une vie à deux. Concrètement, sur quels principes repose le libertinage ? Comment se comportent les couples en situation de couples ?

À quoi renvoie la notion de libertinage ?

Le sens est dans le mot lui-même. Être libertin, c’est décider de vivre en décalage des mœurs en vigueur dans une société. En couple, c’est du pareil au même, le concept désignant une relation à deux pimentée, caractérisée par des excès parfois pas commodes, que l’on ne retrouve pas dans des couples ordinaires.

De fait, les couples libertins optent pour un mode de vie qui consiste à s’adonner à des plaisirs mondains. Sans heurter les sensibilités, ces plaisirs sont souvent charnels, au sein du couple ou alors avec d’autres personnes, sans pour autant remettre en cause la vie de couple. Fantasmes ou bêtises, les avis divergent quant au bien-fondé d’une telle pratique pour la survie du couple, en contradiction avec les sociétés et clubs privés de libertins qui continuent toujours d’avoir bonne presse en France.

Principes du libertinage en couple

Pour préciser, les excès libertins n’ont pas de limites. On en parlera plus bas, mais il est question de pratiques et d’un mode ouverts à tout type d’expériences charnelles. Puisqu’à la réalité, le libertinage en couple est une façon de tester des pratiques inédites à deux, mais également avec d’autres couples.

Partant de là, les couples libertins s’engagent sur une telle voie en basant la relation sur une confiance mutuelle ainsi que le partage des mêmes désirs. Ainsi, le libertinage en couple doit se faire dans le respect des deux partenaires qui doivent être conjointement partants pour l’expérience. Logiquement, le fait de côtoyer d’autres couples ou personnes pour des partages d’expériences sexuelles peut, bien entendu, générer des difficultés et frictions au sein du couple si les principes de départ ne sont pas bien définis.

Cette relation de confiance doit s’arrimer avec des rencontres communes du couple avec les autres partenaires pour éviter toute suspicion de cachoteries au sein du couple. Également, contrairement aux idées reçues, le libertinage ne rime en rien avec des pratiques sado maso. Dans le principe, il s’agit d’un milieu fermé, avec les mêmes principes d’anonymat, à travers l’utilisation des pseudos et profils sans photos.

De la pratique du libertinage en couple : les différents modes de vie

Pour pratiquer le libertinage en couple, plusieurs expériences peuvent être testées. Concrètement, le libertinage peut être pratiqué en couple, avec d’autres couples ou encore avec des personnes étrangères. Ces variantes exposent à des pratiques libertines et sexuelles qui se résument sous des notions bien précises.

Parmi ces notions, les couples libertins peuvent s’adonner au triolisme qui consiste, pour le couple, à inviter un partenaire étranger, homme ou femme, afin de se lancer dans une relation sexuelle à trois. Dans le même temps, l’échangisme permet au couple libertin de rencontrer un autre couple, dans le but de procéder à des échanges de partenaires et d’avoir une relation sexuelle commune. A contrario, le côte à côte ne nécessite aucun échange de partenaire ni de contact physique ; dans le principe, il consiste pour deux couples, d’avoir une relation sexuelle avec leurs partenaires respectifs, l’un à côté de l’autre.

L’autre version du libertinage en couple concerne le mélangisme, un prolongement du triolisme, mais qui décommande toute pénétration en dehors du couple, quand bien même il se pratique à trois ou quatre au maximum. Par ailleurs, le candaulisme est aussi une forme de libertinage au sein du couple, qui consiste pour le partenaire à tirer son plaisir et son excitation dans le fait de regarder sa moitié avoir une relation sexuelle avec une autre personne.

Où pratiquer le libertinage en couple ?

Comme dit plus haut, le libertinage en couple peut se pratiquer dans les clubs privés dédiés à cet effet. Néanmoins, l’accès à ces différents clubs, comme ceux présent sur le site libertin Nouslib, est conditionné à des inscriptions pour membres. Bien entendu, les couples libertins peuvent également choisir l’option de rencontres à domicile, pour autant que le principe soit validé de communs accords.

En résumé, il n’y a pas à proprement parler de lieu fixe pour pratiquer ces fantasmes sexuels, le tout reposant sur le feeling et sur les types d’expériences voulues par les partenaires de jeux. Pour vous aider, des sites et applications libertins existent également et proposent une multitude d’endroits coquins où expérimenter les pratiques libertines.

Quelles différences entre l’échangisme et le libertinage ?

À bien y voir de près, l’échangisme est une rubrique du libertinage. Comme dit plus haut, il consiste, pour un couple libertin, à inviter un autre couple libertin, dans le but d’expérimenter des pratiques sexuelles, en échangeant les partenaires.

Bien sûr, le libertinage en lui-même peut avoir tout son sens, sans aucune intervention étrangère. Cependant, plusieurs couples préfèrent ce partage d’expériences, qui, en soi, emporte des risques de frictions si les règles ne sont pas correctement établies au départ.

Quels sont les risques dans les couples libertins ?

La mode libertin nécessite en amont certains principes définis comme mentionnés plus haut. Dans le principe, les couples libertins ne sont pas des relations qui battent de l’aile. De l’autre côté, le libertinage ne doit pas non plus être engagé pour faire plaisir à son partenaire. Bien au contraire, il s’agit en réalité d’une décision commune, prise par un couple à la quête de sensations fortes, qu’il faut mûrir avant toute expérience.

Ici, la liberté et la confiance sont les maîtres mots. Pour la simple raison que, bien entendu, la présence d’une personne étrangère, comme dans le cadre du triolisme ou de l’échangisme, peut très facilement créer des scènes de jalousie et de ménages. Heureusement, le principe de libertinage est libre, sans obligations, et peut être rompu à tout moment, tant que le consentement est mutuel.

Ce site est réservé à un public majeur et averti, il propose un contenu à caractère érotique à des personnes âgées de plus de 18 ans. En cliquant sur "ENTRER" vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes : Etre majeur selon les lois françaises et que ces lois vous autorisent à accéder à ce service. A ne pas faire connaître ce service à des mineurs, sous peine de sanctions pénales. A ne pas diffuser le contenu de ce service qui est la propriété de l'éditeur. A ne pas poursuivre l'éditeur de ce service pour toute action judiciaire