Comment s’initier au BDSM et démarrer sans danger ?

Le BDSM est un acronyme qui regroupe diverses pratiques sexuelles. Généralement, cette tendance est adoptée par des personnes à la recherche de sensations charnelles extrêmes. Quoi qu’il en soit, avant de s’adonner à ces pratiques, il est primordial d’en connaître les tenants et les aboutissants. Alors, que représente le BDSM ? Découvrez comment s’initier, démarrer sans danger et pourquoi trouver d’autres adeptes !

Le BDSM, qu’est-ce que c’est ?

BDSM est un sigle anglais qui signifie Bondage et Discipline, Domination et Soumission. En effet, ces termes font référence à des pratiques érotiques. Le bondage consiste à limiter les mouvements d’une personne au moyen de cordes, de menottes, de harnais, d’accessoires de la maison (écharpe, cravate) ou encore d’une cage. La discipline est liée au fait d’obéir à son maitre ou au dominant.

Le « DS » fait référence à une relation de dominance / soumission. Inévitablement, elle émane d’un accord entre deux personnes. Ainsi, ces dernières énoncent dès le départ leurs besoins, leurs limites et les souhaits.

Dans le BDSM, on retrouve alors un ensemble de pratiques sexuelles délicates, mais acceptées par les partenaires. Toutes ces pratiques allient bien douleur, plaisir et fantasmes.

Comment pratiquer le BDSM ?

Pour pratiquer le BDSM, il faut d’abord choisir une catégorie. Vous avez alors le choix d’être la personne qui joule le rôle du dominant ou le soumis. Le dominant est cette personne capable d’infliger des punitions à son partenaire. Cependant, il est également apte à diriger et à se montrer flexible s’il le faut. Quant à la personne soumise, elle s’engage à obéir aux règles de son dominant. Toutefois, il faut garder à l’esprit que le but de cette relation est que chacune des parties y trouve son plaisir. Rien n’est figé dans une relation BDSM, vous pouvez inverser les rôles à tout moment.

Par ailleurs, de nombreux accessoires sont généralement mis à disposition pour pratiquer le BDSM. Afin d’éviter tout accident, il est primordial de s’informer et si possible apprendre à manier les différents outils. Pour s’initier, la cire de bougie chaude spéciale BDSM représente une bonne alternative. Cette cire est destinée à être versée sur le corps du partenaire. La douce brulure causée par cet élément crée un environnement favorable aux jeux érotiques.

En outre, les incontournables du bondage sont les fouets, les menottes, les cravaches, les paddles et les martinets. Le fouet et ses variantes sont utilisés pour procurer des caresses brulantes à la personne soumise. En fonction du désir recherché, les menottes peuvent être en cuir ou en métal. Aussi, des barres d’écartement ou des cordes permettent entre autres d’atteindre le paroxysme du désir.

Lors d’une séance de BDSM, il est primordial de définir un mot d’arrêt ou safeword qui devra mettre fin aux actes sexuels qui sont en cours d’exécution. D’autres mots, comme « rouge », ou « jaune » expriment respectivement l’arrêt ou le ralentissement lors de la partie. Définissez toujours un mot d’arrêt qui sort de l’ordinaire car les termes souvent comme « stop » ne sont pas appropriés pour désigner l’interruption de la séance. Dans une scène BDSM on dit souvent « non » ou « arrête » alors que l’on ne le pense pas… Par ailleurs, la communication est générale est essentielle pour passer et partager des moments de plaisirs.

Comment rencontrer des initiés du BDSM ?

D’un autre côté, certains sites internet regroupent des adeptes de cette pratique. S’inscrire sur l’un de ces sites de rencontres SM est un bon moyen de s’initier idéalement. Sur ces portails, les recherches se font aisément en fonction de l’âge, du sexe, mais aussi d’autres critères spécifiques. Ensuite, des soirées ou des réunions privées peuvent être organisées. Au cours de ces regroupements, il peut y avoir des débutants, des initiés ou des expérimentés. De plus, vous pouvez retrouver en quelques clics des annonces BDSM et prendre contact directement. Pour en savoir plus et tchater avec d’autres passionné(e)s, nous vous invitons à visiter le site de rencontre SM BDSMattitude.com. Vous y découvrirez aussi bien des Dominatrices expérimentées, des femmes soumises débutantes, des Maitres SM sadiques que des hommes soumis novices.