Sexting : qu’est-ce que c’est ?

Connaissez-vous le sexting ? 

Le sexting est une pratique largement répandue aujourd’hui entre les particuliers, mais il est également tout à fait possible d’échanger des sextos avec des inconnus. Attention tout de même à prendre les précautions qui s’imposent, car le sexting n’est pas toujours sans conséquence.

 

Le sexting, c’est quoi ? 

Le sexting, c’est envoyé des sextos, soit des messages, des images ou même des vidéos à caractères sexuels à une autre personne. Cette pratique ne date pas d’hier et est très largement répandue chez les adultes, mais aussi chez les adolescents. Le sexting peut se pratiquer en couple, mais également avec toute autre personne de son choix. Il n’est donc pas rare de pratiquer le sexting entre deux inconnus, ou encore d’opter pour un service de sexting professionnel qui propose du sexe au tel. Le sexting se pratique aussi bien par l’envoi de SMS que par l’utilisation d’applications proposant une messagerie instantanée.

 

Les risques du sexting entre particuliers

La pratique du sexting doit évidemment se faire de façon consentante aussi bien pour l’expéditeur que pour le destinataire des messages. Mais il faut aussi garder en tête que le sexting comporte certains risques. En effet, l’envoi de photos ou de vidéos explicites comporte le risque que ces dernières soient partagées en ligne. C’est d’ailleurs ce que l’on appelle le « revenge porn » soit le partage d’un contenu explicite sans le consentement de la personne figurant sur la photo ou la vidéo et encore étant l’auteur d’un message et c’est d’ailleurs un acte qui peut être puni par la loi. Ainsi, il est important de pratiquer le sexting en connaissance des risques que cela implique de partager ce type de contenu avec un inconnu, tout comme avec une personne que l’on connait très bien.

 

Des sextos avec des pros

Bien souvent, la pratique du sexting entre inconnus comporte un certain nombre de questionnements à savoir si la personne est bien celle qu’elle prétend être ou encore si les photos et vidéos envoyées ne vont pas se retrouver partagées en ligne. Ainsi, plusieurs services de sexting avec des hommes ou des femmes professionnelles sont proposés. Les échanges se font également par message et ce service payant garantit une certaine confidentialité. Certaines personnes vont donc préférer profiter d’un service de sexting professionnel pour les différents avantages que cela comporte.

 

Les outils digitaux et leur utilisation par les travailleurs du sexe

Les outils digitaux sont une véritable révolution dans de nombreux secteurs professionnels (plus d’informations sur le sujet sur le blog Entreprise et Compagnie), et c’est aussi vrai en ce qui concerne les travailleuses et travailleurs du sexe. L’utilisation des messages, mais aussi des appels ou encore des outils de visioconférence permet aux utilisateurs de profiter de différents services adaptés en fonction de leurs différentes envies. Ils vont permettre de conserver son anonymat si on le souhaite ce qui représente un avantage certain pour de nombreux consommateurs. Depuis de nombreuses années, l’utilisation des outils digitaux est donc très plébiscitée pour la pratique du sexting, mais également du téléphone rose, ou encore des échanges par webcam. Dernièrement, c’est le confinement qui a permis de démontrer d’autant plus les avantages de ces outils qui peuvent être utilisés sans sortir de chez soi, en respectant les gestes barrières, et donc sans prendre de risques (plus d’informations sur le sujet ici).

 

Le sexting est donc une pratique très répandue, mais encore faut-il s’assurer que la personne à qui l’on s’adresse est digne de confiance. En cas de doutes, il est tout à fait possible de se tourner vers un service professionnel.

Ce site est réservé à un public majeur et averti, il propose un contenu à caractère érotique à des personnes âgées de plus de 18 ans. En cliquant sur "ENTRER" vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes : Etre majeur selon les lois françaises et que ces lois vous autorisent à accéder à ce service. A ne pas faire connaître ce service à des mineurs, sous peine de sanctions pénales. A ne pas diffuser le contenu de ce service qui est la propriété de l'éditeur. A ne pas poursuivre l'éditeur de ce service pour toute action judiciaire