Le zodiaque libertin

Le zodiaque libertin

Le zodiaque libertin

Le zodiaque libertin

Chaud lapin le Taureau? Obsédé, le Scorpion? Fougueux, le Sagittaire? Volage, le Verseau? Quels sont les signes les plus libertins du Zodiaque, les curieux, les bouillants, les rebelles, les romantiques?
Ne vous fiez surtout aux apparences, dans le zodiaque libertin, il y en a pour tous les goûts et certains signes cachent bien leur jeu… En fait, chaque signe a quelque chose à nous apprendre sur le libertinage.

LA BALANCE ET LE CANCER, LIBERTINS MAIS EN COUPLE
Née sous le signe de Vénus, cette grande séductrice peut le laisser penser… Si elle n’a pas encore trouvé chaussure à son pied ! Experts en flirt mais au fond très monogames, les natifs de la Balance rêvent surtout de… mariage. Pour eux, le libertinage n’aura qu’un temps, celui de la séduction, à moins de poursuivre dans les liens du mariage. Alors, libertine la Balance? Oui mais si et seulement si cela  profite à son couple, car c’est la grande préoccupation de ce signe romantique.

 

Il en va de même pour le Cancer chez qui le libertinage est certes inspiré et inspirant, mais dont la famille reste UNE préoccupation majeure qui pourrait vite éclipser le plaisir des sens. En bref, Balance et Cancer risquent de ne pas rester libertins bien longtemps.

SCORPION ET VIERGE: LE LIBERTINAGE MYSTIQUE
 Poussés par des désirs très puissants et par une curiosité souvent féconde, les natifs de ce signe n’ont pas froid aux yeux et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne se laissent guère dicter leur conduite par le souci des convenances ou du qu’en-dira-t-on. Libres et créatifs mais aussi très loyaux à leur façon, scorpions et scorpionnes sont surtout un peu trop sérieux pour être libertins sur le mode léger dont on entend souvent ce terme. Ils tombent en outre souvent amoureux de manière radicale. Le libertinage du Scorpion n’est donc pas un marivaudage mais bien plutôt une quête de soi, de l’autre, des secrets de la vie… Attention, ça brûle! Cette version mystique et torride du libertinage est à rapprocher de celui de la Vierge, intransigeante mais affranchie, qui recherche avant tout la vérité des sentiments et compose le tempérament libertin le plus romantique du Zodiaque.

POISSON ET CAPRICORNE: LIBRES ET SENSIBLES
Libre-penseur, le Poisson mène ses amours avec une liberté qui peut parfois passer pour de la froideur ou de la désinvolture auprès d’un (e) partenaire qui ne le connaîtrait pas très bien. En réalité, ce grand sensible épris d’absolu est surtout très sincère. Il ne vous cache rien et ne fait aucune concession aux convenances et aux bons sentiments. Avec lui, le libertinage est vraiment… libre. Un cas à rapprocher de celui du Capricorne, un grand sensible lui aussi qui poursuivra dans le mariage comme dans le libertinage sa soif de vérité et d’absolu. Un amant un peu cash, mais souvent sincère.

BÉLIER ET SAGITTAIRE, INFATIGABLES ET INTÈGRES
Amants passionnés et infatigables, le Bélier comme le Sagittaire gaspillent cette belle énergie quand ils ne sont pas engagés dans une relation stable et forte sur le plan affectif. La passion échevelée ne les satisfera qu’un temps. Car leur bel enthousiasme et leur appétit sexuel quasi cosmique ne les empêchent pas d’avoir un tempérament de bâtisseurs, ce qui peut les rendre à la longue tout aussi monogames que les natifs de la Balance.

LE LION ET LE TAUREAU, LES LIBERTINS HEUREUX
Le Lion libertin (ce qui est loin d’être toujours le cas), est un très bon libertin : Si vous êtes intéressé(e), foncez ! Le Lion ne vous décevra pas. Le Lion ne séduit pas pour se rassurer  car ce pouvoir est très grand et il le sait très bien. D’autre part, le Lion libertin n’est pas une allumeuse car il est très conscient et très connecté à ses propres désirs. Le Lion sait ce qu’il veut (en tout cas plus que les autres signes) et cela le rend particulièrement capable de profiter de la vie. Le libertinage chez le Lion est tout simplement épicurien et se mène avec tout le faste requis. Toilette, lingerie, hôtels ou restaurants, un Lion qui se respecte ne se refuse rien et ne déçoit son partenaire que lorsqu’il part chasser ailleurs. Un cas que l’on rapprochera de celui du Taureau qui a les pieds sur terre et sait plus que tout autre apprécier les plaisirs terrestres à leur juste valeur.

LE GÉMEAUX ET LE VERSEAU SONT-ILS LES SIGNES LES PLUS LIBERTINS DU ZODIAQUE?
Mais alors me direz-vous, qui est le véritable libertin, libre dans sa tête comme dans ses mœurs, cet aventurier de l’amour ? C’est le Gémeaux, le Gémeaux est tellement curieux. C’est peut-être l’esprit le plus libre et le plus ouvert du Zodiaque et le fait est qu’il se balade beaucoup avec les petites ailes aux pieds que lui donne Mercure. Et même s’il ne creuse pas autant que les très sensuels natifs du Scorpion ou du Cancer, son insatiable curiosité pourrait bien le mener très loin.
Notez en outre que le Gémeaux n’est pas du genre possessif. Indépendant, cet esprit très vif qui ne se laisse jamais posséder trouve parfois son jumeau et disparaît alors de la circulation pendant longtemps.
Autre esprit libre et fluide, autre champion du libertinage, le Verseau et en particulier l’homme du Verseau est un libertin très doué. Il y met non seulement du talent (et le Verseau est presque trop doué pour le libertinage) mais aussi de la générosité et de l’honnêteté qui caractérisent ce signe très humaniste à tendance révolutionnaire. Plus libéré que le Verseau, il n’y a pas. Pour lui la séduction n’est pas une arme mais bien un art de vivre

Faites donc attention à ne pas trop vous attacher au Verseau s’il ne vous y encourage pas, en particulier si vous êtes Bélier, Balance ou Sagittaire et que cet être insaisissable vous fasse perdre votre temps.

Vous l’aurez compris, il y a autant de styles libertins différents que de signes du Zodiaque ou même de thèmes astraux. Il y a les libres-penseurs (Poisson, Verseau, Gémeaux), les radicaux et les mystiques (Scorpion, Vierge, Capricorne), les romantiques (Vierge, Sagittaire, Balance, Cancer), les bêtes de sexe (Scorpion, Bélier, Sagittaire) et ceux qui croquent tout simplement la vie à pleines dents (Lion, Taureau) ! Une chose est sûre, les libertins ont la tête dans les étoiles : 60% des femmes et 38% des hommes libertins disent savoir exactement de quels signes astrologiques sont les partenaires dont l’érotisme les rend les plus heureux.

A lire également : Un sexto pour relancer son ex , Jamais sans ma lingette
Mediaffiliation

Suivre Histoires Libertines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *