naturisme Paris

Un camps naturiste en plein Paris ? Le conseil de la capitale dit OUI !

Un camps naturiste en plein Paris ? Le conseil de la capitale dit OUI !

Jusqu’à présent, les naturistes ne pouvaient vivre épanouis à Paris car aucun endroit en plein air ne leur est  alloué. Le seul lieu où les amateurs de naturisme peuvent se retrouver est la piscine Roger Le Gall située 34, boulevard Carnot 75012 Paris. Cette piscine publique, n’est réservée aux naturistes que les lundis, mercredis et vendredis de 21h à 23h. La première visite est gratuite. Les trois visites suivantes sont au prix unitaire de 10 €. Ensuite, il est obligatoire de payer une cotisation à l’Association des Naturistes Français (ANP). Cette unique solution présente certaines contraintes qui rendent le naturisme complexe à vivre à Paris.

C’est pour répondre aux demandes des naturistes parisiens que trois élus du groupe écologiste (Anne Souyris, David Belliard et Jérôme Gleizes) ont proposé le plus sérieusement du monde, une proposition auprès du conseil municipal pour la capitale teste une zone d’expérimentation du naturisme.

Il est vrai que Paris est en retard sur le dossier du naturisme par rapport à des capitales internationales comme Berlin ou Barcelone. En France des villes d’importance modestes comme Dijon ou Mulhouse ont créé des espaces dédiés au naturisme.

Le lac Daumesnil (situé en plein Bois de Vincennes) aurait la préférence des associations au même titre que le Bois de Boulogne. L’objectif étant de trouver un lieu propice à la baignade et qui pourra être facilement surveillé afin de permettre un maximum de sécurité.

En ce 26 Septembre 2016, le conseil de Paris a voté le vœu présenté par le groupe écologiste d’expérimenter le naturisme dans la capitale en créant un espace en plein air pour en permettre la pratique. Ce projet devrait voir le jour pour l’été 2017.

L’adjudant Cruchot débarquera t-il dans la capitale au volant de la 2 CV conduite par soeur Clothilde ?

A lire également : Une rencontre imprévue , La bourgeoise baisée par un loubard

Mediaffiliation

Suivre Histoires Libertines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *