4 conseils pour se faire plaisir avec un sextoy !

4 conseils pour se faire plaisir avec un sextoy !

Le sexe est bon pour la santé, il soigne les maux, détend, procure du plaisir, nous maintient en forme. Les sextoys sont donc également fortement conseillés pour votre bien être. Mais quelques précautions sont à connaître pour que votre quête du plaisir se déroule au mieux.

Quels matériaux choisir ?

– Le silicone : c’est la matière la plus agréable pour utiliser vos jouets. Très similaire de la texture de la peau, doux.

– L’ABS : c’est un plastique doux et généralement moins souple, qui procure des sensations fines et agréables.

– « Sans phtalate » : assurez-vous que cette mention soit bien inscrite sur l’emballage de vos sextoys. Ce sont des composants chimiques qui sont en général utilisés comme plastifiant. Ils peuvent entraîner des complications, comme la stérilité, les cancers, ou encore perturber votre système hormonal à long terme. Sans réglementation particulière, on les retrouvent principalement sur les références bas de gamme.

– Le préservatif : accessoire de toute protection, il reste celui qui vous protégera de toute matière en laquelle vous n’avez pas confiance, il lubrifie et peut s’introduire sur tous vos jouets sans crainte.

Comment bien utiliser mon sextoy ?

– Chacun son jouet : si vous utilisez des sextoys à deux, il vaut mieux que chacun ait son propre objet de plaisir. Ainsi, pas de risque de transmission de maladies, MST ou autres désagréments.

– Pensez à bien nettoyer vos jouets sexuels après chaque utilisation. Nettoyez-les avec des lotions et sprays antibactériens faits à cet usage, ou avec de l’eau tiède et un nettoyant pour hygiène intime. Ensuite, séchez-les bien, et rangez-les soigneusement dans un endroit à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Lorsque vous utilisez votre sextoy pour la première fois, il est préférable de le nettoyer avant.

Et les lubrifiants ?

La seule règle de base reste que vous ne pouvez pas utiliser de lubrifiant à base de silicone si vous utilisez un sextoy en silicone également, au risque de le détériorer. Préférez-en un à base d’eau.

Enfin, si vous doutez sur l’utilisation ou l’entretien de votre sextoy, n’hésitez surtout pas à contacter votre revendeur, ou la marque de votre jouet pour obtenir les réponses à vos questions, et ainsi pouvoir vous adonner aux plaisirs qu’ils vous prodiguent sans crainte, pour atteindre le 7ème ciel sans crainte ni encombres !

Où acheter un sextoy sur Internet ?

Aujourd’hui, les boutiques en ligne pullulent mais rares sont celles qui durent dans le temps. Pour vos petits et grands plaisirs, vous pouvez acheter vos joujoux sur Sextoy.fr en toute quiétude. Basé en France, cet ecommerce existe depuis plusieurs années, la livraison est plutôt rapide et totalement discrète.

Suivre Histoires Libertines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *